Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> Espace presse >> News letter >> Archives Newsletter >> News letter n° 2 - Mars 2014

News letter n° 2 - Mars 2014

CHAMBON : LES TRAVAUX ONT DEBUTE

• Quinze stagiaires du lycée agricole sont sur le terrain

Situé au Chambon, à Marsac, près de l’Isle et de la future extension de la Voie Verte, ce terrain de vingt hectares est une propriété du Grand Périgueux. Cet espace a pour vocation de favoriser l’installation d’exploitations maraîchères.
Découvrir ces travaux et le projet innovant de Sèverine et Carole.

NOUVELLES ENTREPRISES

H robin et f joseph

• Des implantations nouvelles sur les différents sites de l'agglomération du Grand Périgueux :
Sita et la société Rubi-cuir à Boulazac ; l’entreprise Avry Lecorvaisier à La Rampinsolle à Coulounieix-Chamiers ; deux associés du nord de la France, professionnels des assurances, ont choisi quant à eux de créer un centre d'appel à Créa@Vallée. Sur le parc Borie Porte à Trélissac, l’entreprise Flauraud s'est installée.
Le Grand Périgueux confirme son attractivité pour les entreprises extérieures au département - Lire le communiqué de presse

Enfin, six parcelles de terrain ont été vendues à Saint-Laurent-sur-Manoire pour l’implantation de nouvelles entreprises.
Installé depuis 2010 à Périgueux, le chocolatier pâtissier Frédéric Joseph dispose désormais d’un laboratoire situé sur Cré@Vallée à Notre-dame-de-Sanilhac .

PARCS D'ACTIVITES : AU SERVICE DES ENTREPRISES

Carte  agglo plaquette v3

• Les entreprises disposent d’un large choix d’emplacements sur les dix-huit parcs d’activités économiques du Grand Périgueux.
En fonction de leurs besoins, surface, parcs à thèmes, choix stratégique géographique, les sociétés ont l’embarras du choix pour s’installer.
Sur plusieurs parcs, il reste encore de la place. Lire la suite

Renseignements : service économique Le Grand Périgueux 05 53 35 86 12

LE CAP DES 1 000 SALARIES EST DEPASSE A CRE@VALLEE

Avec l’emménagement dans leurs nouveaux locaux des dernières entreprises à Cré@Vallée, désormais plus de 1000 salariés y travaillent au quotidien. De quoi ravir les restaurants et autres commerces installés sur place

Lire le communiqué de presse

2014 : ANNEE DE L'INNOVATION AVEC LES CCI

Banniereweb innovation 470x175px

Dans un environnement très concurrentiel, l'innovation est un levier nécessaire à la compétitivité des entreprises.

Elle porte aussi bien sur la création ou l'amélioration de produits, que sur les procédés de production, les modes d'organisation ou encore les stratégies de vente.

Les CCI lancent l'initiative "2014, Année de l'INNOVATION".

Découvrez le programme.