Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> Un territoire d'entrepreneurs >> Ressources Humaines >> Formation pro

Formation pro

Les Formations professionnelles

Fortement représentée, elle est en lien direct avec les grands secteurs de l'économie locale : agroalimentaire, tourisme, bâtiment, agriculturePlombier3.
• Les lycées Pablo Picasso, Léonard de Vinci, Saint Joseph et le Groupe d'Écoles Professionnelles (GEP) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dordogne qui forment à la vente ou à l'hôtellerie.
• La Chambre de Métiers et son Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour les métiers d'art du bois, de l'alimentation, de l'automobile, de l'électricité et des soins de la personne. Un autre CFA est spécialisé dans le secteur du bâtiment.
• Les Compagnons du Devoir et du Tour de France présents à Chancelade dispensent des formations dans les métiers du bois, de la chaudronnerie, de la couverture…
• Le lycée agricole et le Centre Départemental de Formation d'Apprentis Agricoles (CDFA). Du CAP à la licence professionnelle, de l'agriculture, en passant par l'horticulture jusqu'à l'agroalimentaire, ce sont plus de 30 formations qui sont proposées aux jeunes et plus de 20 spécialités qui sont proposées aux entreprises en formation continue.
www.perigueux.educagri.fr
• Le pôle technologique «génie alimentaire» implanté au Lycée agricole de Périgueux.