Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> Lancement d’un village d’artisans

Lancement d’un village d’artisans

L’Epareca, le Grand Périgueux, la Ville de Coulounieix-Chamiers et leurs partenaires ont décidé d’aménager et de gérer un Village artisanal au cœur du quartier de Chamiers, quartier inscrit au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

Le projet prévoit la location pour la fin d’année 2018 de 10 à 15 box modulables et évolutifs (un box prévoyant pour chacun une partie atelier et une partie bureau). Au total, le bâtiment représentera une surface de 1 500 m2. Ce nouveau concept propose des prix très attractifs pour les artisans qui souhaitent débuter une activité sur le quartier, inférieurs au marché et évolutifs pour accompagner les artisans et créateurs issus des quartiers.

En réunissant plusieurs artisans, ce futur village permettra un partage des moyens et encouragera les synergies, mais pas uniquement... C’est l’image du quartier que l’agglomération entend bousculer pour en faire un véritable lieu d’investissement économique. Le projet s’inscrit en effet dans le cadre de la politique de développement économique et de promotion de l’emploi que le Grand Périgueux porte dans les quartiers « politique de la ville ». Il s’articule avec d’autres projets tout aussi innovants tels que « Fabrique à entreprendre ». Cette dernière, lancée en mai 2017, accompagnera parallèlement les habitants de ces quartiers dans leurs projets de création d’activités.

 

 

 

Villageartisanschamiers