Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> L’agglo crée une aide aux entreprises

L’agglo crée une aide aux entreprises

Pour le Grand Périgueux, l’investissement et les entreprises sont une priorité. La croisée des deux – accompagner les entreprises dans leur investissement – était donc un prolongement logique de sa politique. Une étape qu’il vient de franchir en créant, en convention avec la Région, des aides dédiées aux entreprises pour les aider à se développer sur le territoire.

Le Grand Périgueux vient d’établir un régime d’aides à l’investissement pour les entreprises intervenant sur des secteurs identifiés comme stratégiques :

  • services à l’industrie,

  • activités et artisanat de production,

  • activités innovantes.

Ainsi, ne sont pas accompagnés par exemple les SCI, les activités financières, les activités de promotion immobilière, le commerce, les entreprises du secteur de l’agriculture ou la production primaire de produits agricoles…

Aujourd’hui, ce dispositif concerne uniquement les investissements immobiliers, mais il sera élargi d’ici le mois de juillet 2017 aux investissements matériels et d’équipements. Avec un montant des aides variables en fonction de la taille de l’entreprise, de son chiffre d’affaires, de sa localisation, du montant de l’investissement immobilier ou encore de ses répercussions sur l’emploi avec le recrutement de nouveaux salariés.

 

Pour tout renseignement :

+33 (0)9.72.30.21.73

service.eco@agglo-perigueux.fr

 

Ces aides financières viennent compléter la politique déjà ambitieuse du Grand Périgueux en matière d’économie. La direction du développement économique continue de se tenir au quotidien au service des entreprises pour les accompagner dans leurs projets de développement immobilier (recherche de terrains, locaux, évaluation financière du projet…) ou de recrutement grâce à la Maison de l’emploi.