Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> 2017 >> Un Quartier d’affaires en plein cœur de Périgueux : premier coup de pelle !

Un Quartier d’affaires en plein cœur de Périgueux : premier coup de pelle !

Un nouveau quartier d’affaires s’élèvera demain derrière la gare de Périgueux, directement accessible grâce à une passerelle. Sur les 5,5 hectares des anciens terrains du Sernam, 35 000 m² de bureaux dédiés principalement aux activités tertiaires seront édifiés dans les prochaines années. Ce projet ambitieux est entré dans la phase concrète des travaux : depuis le 9 janvier 2017, les pelleteuses sont sur place pour enlever les rails.

 

Capture3



Les terrains situés idéalement à 10 minutes à pieds de l’hyper centre de Périgueux, entre la rue Alphée Maziéras, l’avenue du Maréchal Juin et les voies de chemin de fer, accueilleront des bureaux avec des activités de services aux entreprises, bancaires, d’assurances, des cabinets de conseil, des agences immobilières, des centres de formation, des activités numériques… mais aussi des commerces de proximité ou encore des établissements de restauration. En parallèle, un couloir de bus sera aménagé sur l’avenue avec un pôle d’échanges multimodal qui facilitera l’accès à la gare et le passage d’un mode de transport à un autre (bus, vélo, covoiturage, train). Derrière ces aménagements, se cache un autre grand projet de l’agglomération : la mise en place demain d’un Bus à Haut Niveau de Service.

C’est un véritable morceau de ville qui va voir le jour au cours des prochaines années, lançant le renouvellement de ce quartier de Périgueux. Ce tout nouveau projet d’aménagement permettra de le dynamiser en le rendant plus accessible et en le redessinant, tout en offrant aux entreprises une place stratégique au cœur de la ville. Un défi confié par le Grand Périgueux à l’agence de Bruno Rémoué, spécialisé depuis 25 ans dans l’aménagement urbain.

Une opération d’aménagement pour le Grand Périgueux qui s’élève à près de 5 millions d’euros, destinée à proposer des possibilités foncières et immobilières de qualité aux entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer à Périgueux et à faciliter la mobilité au sein de l’agglomération.

La première étape, la démolition des anciens bâtiments du Sernam (Service national de messagerie), est en cours jusqu’à la fin du mois de janvier 2017. Des travaux importants sont nécessaires pour déblayer et désamianter bureaux, ateliers, hangars, rails... D’autres phases de travaux suivront tout au long des deux années à venir jusqu’à ce que les entreprises puissent s’installer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fichiers Attachés Téléchargeables