Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> 2017 >> Sorges Ligueux, nouveau parc d’activités économiques.

Sorges Ligueux, nouveau parc d’activités économiques.

Pour répondre aux attentes des entreprises, l’agglomération continue de développer une offre foncière importante et variée géographiquement. Preuve par l’action : la création d’un 22ème parc d’activités sur la commune de Sorges Ligueux.

 

La commune de Sorges Ligueux, récemment entrée dans l’agglomération, affichait déjà des réflexions avancées sur la rénovation de son bourg et sur des besoins d’aménager une zone dédiée aux entreprises et à l’artisanat. L’opportunité de la nouvelle liaison routière départementale, le nouveau carrefour giratoire, une co-maitrise d’ouvrage entre la commune de Sorges et l’agglomération… tout y était réuni pour y aménager un nouveau parc d’activités économiques.

 

Le parc d’activités Sorges Ligueux dont les travaux débuteront prochainement, comptera plus de 33 000 m2 de terrains à vocation économique. Cela représente un investissement de plus d’un million d’euros d’aménagement pour le Grand Périgueux afin d’accueillir de nouvelles entreprises. Ce 22ème parc d’activités économiques se divisera en 6 parcelles et il aura pour particularité d’adjoindre un pôle commercial de compétence communale, appelé à recevoir 3 commerces qui souhaitent se déplacer et un village d’artisans sous compétence de l’agglomération, deux artisans étant d’ores et déjà intéressés par le projet.

 

Ce nouveau parc d’activités économiques viendra s’ajouter aux 21 que l’agglomération gère déjà. Ils accueillent aujourd’hui 540 entreprises regroupant 7 800 emplois.