Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> 2017 >> Opération en faveur du commerce et de l'artisanat sur la Vallée de l'Isle

Opération en faveur du commerce et de l'artisanat sur la Vallée de l'Isle

Le Grand Périgueux a délibéré pour participer au côté de l'Europe, de l'Etat, de la Région et du Département à un dispositif porté par le Pays de la Vallée de l’Isle en Périgord : une Opération collective en milieu rural en faveur de l’artisanat et du commerce (OCMAC).

 

Ce dispositif vise à soutenir la modernisation de l’outil de travail des artisans et des commerçants. Les petites entreprises commerciales et artisanales pourront faire valoir des projets de travaux ou d'acquisitions de matériel, allant de 3 000 à 22 500 €, et bénéficier de subventions.


Actuellement en cours d'élaboration, il devrait s’appliquer à partir du printemps sur tout le territoire du Pays de la Vallée de l'Isle (à l’exception de la Ville de Périgueux qui dispose d'une procédure similaire avec des fonds du FISAC - Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce). Exception à l'exception : les entreprises implantées dans le quartier politique de la Ville de « la boucle de l’Isle », ces dernières pourront également bénéficier du dispositif de l’OCMAC.

Une fois lancé, le dispositif durera 3 ans.

Il vient compléter le dispositif d'aides mis en place en 2017 par le Grand Périgueux en direction des entreprises de production ou de services à la production.

Fichiers Attachés Téléchargeables