Consultez les horaires de vol
Aéroport
Aeroport
Consultez les offres
Marchés Publics
Marches
Aide à l’innovation et analyse sensorielle
Institut du Goût du Périgord
Idgp
Forum des modes de Distribution ALimentaire Innovants
Fodali
Fodali
Pépinière d’entreprises
Cap@cités
Capacite
Parc
Parcs d’activités économiques
Immo
Immobilier d'entreprise
Cap@cités
Pépinière d'entreprises
Club
Clubs d'entreprises
Vous êtes ici : Accueil >> 2017 >> Ca déménage sur les parcs d'activités

Ca déménage sur les parcs d'activités

La commercialisation du foncier dédié aux entreprises est un indicateur du dynamisme économique local. Le Grand Périgueux gère 21 parcs d'activités économiques, 480 hectares qui accueillent déjà près de 540 entreprises. Et de nouvelles structures arrivent... Rapide tour d'horizon des dernières activités implantées sur ces parcs.

 

 jb09749 

 

A Cré@vallée Nord, le cabinet d’architectes Cauty et Laparra, actuellement implanté à Bergerac, crée une nouvelle agence sur un terrain situé au-dessus de l'enseigne Pat-à-Pain. A côté, se construira le siège administratif du groupe Vigier Bâtiment. Les Délices de Mady, déjà présents, ont agrandi leur locaux : spécialisés dans la transformation de la fraise en différents produits, ils continuent d'investir. Enfin, après son déménagement de Boulazac et Bassillac, le  CFAI (Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie) a ouvert ses portes dans des locaux contigus à ceux du MEDEF.

A Chancelade, sur le parc d'activités Sol-de-Dîme, la Coopérative de la Périgourdine a démarré ses travaux de construction. Elle prévoit d'y développer la même activité qu’à Cré@vallée sud, de la vente de produits alimentaires locaux et de produits de jardinerie.

A Saint-Laurent-sur-Manoire aussi, sur le parc d'activités économique du Grand Font, de nouvelles entreprises s'implantent. La société AGEMA construit actuellement un hôtel, à côté de la brasserie du Sept, tandis que le groupe FAURIE va y déplacer sa concession Renault Véhicules Industriels située à Boulazac.